Le Lieu

Rencontres médicales de Balaruc-les-Bains


Le nouvel établissement thermal

Thermes de Balaruc-les-Bains


Balaruc-les-Bains

A 10 minutes de Sète et 30 minutes de Montpellier. Près de la Méditerranée, dans l'environnement exceptionnel et ensoleillé de l'étang de Thau.

Balaruc-les-Bains : une station thermale historique

Station thermale du Languedoc-Roussillon, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l'Hérault, à proximité de la méditerranée, sur une presqu'île du Bassin de Thau, à 29 km au Sud de Montpellier, 7 km de Sète et 48 km de Béziers.

Seule station thermale de la méditerranée, Balaruc-les-Bains est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie. Elle est aujourd'hui classée 1ère station Thermale de France et 1ère en Languedoc-Roussillon.

La réputation de Balaruc-les-Bains n'est plus à démontrer, depuis l'exploitation des eaux thermales de l'époque Gallo-Romaine. C'est à partir du XVIIème que l'essor et la réputation de Balaruc-les-Bains ne cessent de grandir jusqu'en 1868, date à laquelle la source est déclarée « d'intérêt public ». En août 1927, Balaruc-les-Bains est classée « Station Climatique » ce qui va confirmer officiellement les bienfaits du climat méditerranéen.